Huile MCT de noix de coco et beurre de coco

Qu’est-ce que l’huile MCT et comment la consommer ?

L’huile MCT (TCM en français) est une huile à base de triglycérides à chaîne moyenne, qui sont des lipides saturés à chaîne moyenne. Elle est généralement utilisée comme additif alimentaire ou comme ingrédient dans les produits cosmétiques.

Les triglycérides à chaîne moyenne sont plus facilement absorbés et métabolisés par l’organisme que les autres types de lipides. TCM ou MCT signifie “triglycérides à chaîne moyenne”. Ces lipides sont absorbés plus rapidement que les autres lipides et sont donc plus facilement utilisés par le corps comme source d’énergie.

Comment utiliser l’huile MCT ?

L’huile MCT est une huile saine et riche en acides gras à chaîne moyenne. Elle est facilement digérée et absorbée par l’organisme, ce qui en fait un choix idéal pour les personnes qui ont des difficultés à digérer les acides gras à chaîne longue. 

De plus, elle est naturellement pauvre en calories, ce qui en fait un excellent ajout à n’importe quelle routine de perte de poids. L’huile MCT peut être ajoutée à une multitude de plats, ou même consommée seule. Elle est également disponible en capsules, ce qui en fait un choix pratique pour les personnes qui ont du mal à l’ingérer.

L’huile TCM (MCT oil en anglais) peut être utilisée de différentes manières, car elle est facilement digestible et peut être utilisée comme source d’énergie. Elle est souvent utilisée par les personnes qui suivent un régime cétogène car elle peut aider à réduire les envies de nourriture. L’huile MCT peut être ajoutée à des smoothies, des soupes ou des sauces, ou elle peut être utilisée pour cuire des aliments. 

Pourquoi utiliser l’huile MCT en alimentation keto ?

L’huile MCT est une huile à base de triglycérides à chaîne moyenne. Elle est principalement composée de l’acide caprique et de l’acide caproïque. Elle est dérivée de l’huile de coco et donc naturellement riche en acides gras saturés. L’huile MCT est très populaire auprès des athlètes et des personnes suivant une alimentation keto, car elle peut aider à augmenter les niveaux d’énergie et à réduire la fatigue. De plus, l’huile MCT est facilement absorbée et peut donc être utilisée pour fournir rapidement de l’énergie.

L’huile MCT est généralement considérée comme saine, mais il est important de noter qu’elle est riche en calories et en acides gras saturés. Par conséquent, il est important de limiter sa consommation si vous essayez de perdre du poids. De plus, l’huile MCT peut causer des flatulences et des gaz, il est donc important de la consommer avec prudence.

L’huile MCT la plus courante et la plus utilisée est composée d’acide caprylique (C8). Cependant, il existe des huiles TCM comme celle de la noix de coco composée d’acides laurique à 12 chaînes d’atomes (C12) les cétones sont plus longues à se former. De même, pour les acides caproïque (C6) qui permet la formation de cétones  rapidement au détriment du goût et de l’odeur, puis l’acide caprique (C10) souvent utilisé avec des TCM à 8 atomes, on trouve souvent l’acide caprique dans l’huile de palme.

C’est pourquoi, en régime cétogène, l’huile MCT de qualité composée d’acide caprylique (C8) est préconisée.

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Les avantages de l’huile MCT

L’huile MCT est une huile proche de celle également connue sous le nom d’huile de noix de coco. Elle est riche en acides gras à chaîne moyenne, qui sont facilement absorbés et utilisés par le corps pour produire de l’énergie. L’huile MCT peut être utilisée de différentes manières, en fonction de vos besoins. 

Vous pouvez l’ajouter à votre smoothie pour un boost d’énergie, ou l’utiliser comme huile de cuisson saine, mais aussi, découvrez nos articles avec les recettes du café pendant un régime keto et Le petit déjeuner keto pour bien débuter vos journées

café bulletproof avec huile MCT

L’huile MCT présente de nombreux bienfaits et avantages

  • Meilleure absorption des nutriments
  • Équilibre la sensibilité à l’insuline
  • Augmente l’effet de satiété
  • Plus grande production d’énergie
  • Stabilise le trouble bipolaire de type II
  • Diminution du risque d’accidents vasculaires cérébraux
  • Perte de poids accélérée
  • Diminue le cholestérol
  • Traitement de l’inflammation

Les inconvénients de l’huile TCM

L’huile MCT est une huile à base de triglycérides à chaîne moyenne, qui sont métabolisées plus rapidement que celles à chaîne longue. L’huile MCT est souvent utilisée par les athlètes et les personnes suivant un régime keto, car elle peut aider à augmenter les niveaux d’énergie et à réduire les envies de glucides. Cependant, l’huile MCT peut également causer des flatulences, des ballonnements et des diarrhées, et elle n’est pas toujours facile à digérer. De plus, elle est souvent plus chère que les autres huiles alimentaires.

Pour conclure sur l’huile MCT

L’huile MCT est similaire à l’huile de coco, fractionnée et riche en acides gras à chaîne moyenne. Elle peut être utilisée comme source d’énergie rapide ou pour aider à perdre du poids. L’huile MCT est facile à digérer et est absorbée rapidement dans le sang, ce qui la rend idéale pour les personnes qui ont des problèmes de digestion.

Ces acides gras sont métabolisés différemment des autres acides gras et sont rapidement convertis en carburant pour l’organisme. L’huile MCT est souvent utilisée par les athlètes et les bodybuilders pour aider à augmenter l’énergie et l’ endurance. Elle peut être ajoutée à des shakers protéinés ou prise seule.

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