Assiette d'agneau grillé pour un plat cétogène

Quels sont les avantages de l’agneau dans une diète keto ?

Le régime keto a de nombreux pratiquants en raison de ses nombreux bienfaits. Cette diète prône notamment la consommation de certains aliments spécifiques. La viande d’agneau par exemple est un mets qui entre parfaitement dans ce régime alimentaire.

Si la viande d’agneau a de nombreuses vertus, quels sont ses bénéfices dans une diète cétogène ?

L’importance de l’agneau dans la diète Keto

Le régime keto encourage la consommation d’aliments riches en protides et en bons gras au détriment des sources de glucides. En consommant ces types d’aliments, le foie entre dans un état dit de cétose.

La baisse des sources de glucides oblige l’organisme à puiser dans ses réserves de lipides pour produire de l’énergie. À force d’ingérer plus de produits riches en lipides et en protides, le métabolisme et le corps finissent par s’habituer.

La viande de l’agneau est l’un des aliments à privilégier dans une diète keto. Elle est faible en glucides, riches en protéines et en corps gras essentiels. Vous pouvez acheter de la bonne viande dans une boucherie d’agneau fiable pour profiter de tous ses bienfaits.

Régime keto : les bienfaits de la viande de l’agneau

Le choix de la viande d’agneau comme une source de protéines dans un régime keto est très conseillé. Voici les nombreuses raisons qui font de cette recommandation une bonne mesure à prendre.

Une faible teneur en calories

La viande d’agneau renferme moins de glucides, c’est ce qui justifie son faible niveau de calories. La consommation de 100 g de viande fournit environ 134 kcal. Cette viande rend également la digestion agréable. Elle évite en effet la constipation, car l’organisme l’absorbe rapidement.

Une viande avec de nombreux nutriments

En dehors de sa faible teneur en glucides, la viande d’agneau contient de bons nutriments. On y retrouve notamment du fer hémique, les vitamines B12, B6, B5, B3 et B2.

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Le fer hémique est facilement absorbable par l’organisme. Le changement de mode de vie peut avoir un impact sur le système nerveux. Cependant, les effets seront atténués grâce aux vitamines du groupe B présentent dans cette viande.

Ce produit animal renferme pareillement le zinc, le phosphore, le manganèse et le sélénium. Consommer de la viande d’agneau permet ainsi de renforcer son système immunitaire. De même, cette viande régule la production du suc gastrique qui facilite l’activité du pancréas.

L’entrée en état de cétose du corps signifie que le foie produit des corps cétoniques. Le foie sécrète aussi de la bile qui s’écoule rapidement lorsque l’on mange de la viande d’agneau.

De bonnes sources de lipides

Il est important de manger des aliments gras dans un régime keto et la viande d’agneau en a une bonne proportion. Cet aliment renferme notamment des acides gras oméga-3. Ces composés sains sont très bénéfiques pour la santé.

Par ailleurs, on y trouve aussi de l’acide gras linoléique conjugué. Le plus souvent, les personnes qui adoptent le régime cétogène souhaitent perdre du poids.

Grâce à cet acide gras conjugué, la perte de la masse graisseuse serait plus rapide. Ce composé contribue ainsi à perdre des kilos en trop, mais il permet aussi d’améliorer la masse musculaire maigre.

Autrement dit, bien consommer de la viande d’agneau améliore la masse de l’ensemble des organes et des muscles sans augmenter la graisse corporelle. Enfin, cette viande sans cholestérol. Les personnes obèses ou en surpoids peuvent en prendre dans une diète cétogène sans aucun risque.

Une source de protéines

Fidèle aux produits d’origine animale, la viande d’agneau est une bonne source de protéines. Elle contient aussi différents acides aminés essentiels et les protéines provenant de cette viande sont dites complètes. Dans un régime keto, manger de la viande n’est pas interdit.

Toutefois, il faut en consommer un produit qui offre les nutriments indispensables. La viande d’agneau répond parfaitement à ces critères. En plus, les protéines qu’elles renferment se digèrent aisément et libèrent de l’énergie pour le bon fonctionnement du corps. Pour profiter de tous les bienfaits de l’agneau, privilégiez une viande provenant d’un animal nourri à l’herbe. Ceci rassure de la qualité finale de la viande d’agneau. Elle peut alors parfaitement intégrer une bonne recette du régime cétogène pour joindre l’utile à l’agréable.

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