Compléments alimentaire, magnésium, vitamines, potassium

L’importance des vitamines et du magnésium en régime cétogène

La vitamine D est une vitamine liposoluble, qui est essentielle pour absorber le calcium et ainsi avoir des os et des dents forts.

Lorsque vous suivez un régime cétogène ou low carb et que vous consommez moins de glucides, le taux d’insuline dans le sang est réduit. L’insuline est une hormone qui favorise l’absorption du calcium par les cellules.

Avec des niveaux plus faibles, il est préférable de prendre des suppléments de vitamine D, qui contribue à l’absorption du calcium.

Lorsque vous suivez un régime cétogène, vous suivez également en général un régime riche en graisses et en protéines, ce qui signifie que vous consommez moins de fruits et de légumes.

Or, les fruits et légumes sont une excellente source de vitamines et de minéraux.

Bien que vous puissiez toujours consommer des fruits et légumes tout en suivant un régime cétogène, vous devez peut-être prendre des suppléments pour s’assurer que vous avez un niveau suffisant de minéraux et de vitamines.

De nombreuses personnes n’en mangent pas suffisamment dans leur alimentation, ce qui signifie qu’elles ne prennent pas assez de calcium.

C’est également importante pour la santé des os et des dents, elle est également importante pour réguler le système immunitaire, améliorer la fonction musculaire et prévenir les maladies cardiaques.

Il est donc important de prendre des suppléments lorsque vous suivez une alimentation cétogène.

Les aliments cétogènes présentent également certains avantages pour la perte de poids. Ils peuvent augmenter la masse musculaire et aider à brûler les graisses.

Elle peut également aider à réduire la faim et à réduire le poids.

Lors d’une diète ceto, vous devez prendre des suppléments de magnésium, car il contribue à réguler les niveaux de calcium et de potassium, et peut aider à réduire les migraines, réduire la fatigue et réduire le stress.

Il peut également améliorer l’état cardiovasculaire, réduire le risque de cancer et réduire la faim.

Le magnésium est également important pour améliorer la solidité osseuse, en particulier pour les personnes qui ont des os faibles.

Les personnes qui suivent une diète cétogène devraient prendre des suppléments de vitamine D et de magnésium pour s’assurer qu’elles reçoivent suffisamment de calcium, potassium et de magnésium.

La vitamine D est également importante pour améliorer la santé cardiaque et réduire le risque de cancer.

Il est important de prendre des suppléments de vitamine D et de magnésium pour s’assurer que vous avez suffisamment de calcium et de magnésium lorsque vous êtes en cétose.

3 compléments alimentaires essentiels en régime cétogène

  • Les acides gras oméga 3 – vous devez vous efforcer de consommer au moins 1 g d’huile de poisson par jour.
  • La vitamine D3 – vitale pour la santé des os, elle régule également la glycémie et améliore la sensibilité et la capacité à transformer le glucose (sucre) en énergie.
  • Le magnésium – Le magnésium est nécessaire à plus de 300 fonctions corporelles différentes, notamment la synthèse des protéines, la contraction musculaire, la fonction nerveuse, la régulation de la pression sanguine et le métabolisme des glucides.

Le régime cétogène est très exigeant en termes de dosage des apports quotidiens, il faut que la balance soit bien équilibrée pour que notre organisme puisse fonctionner correctement.

Si vous n’avez pas de problème de santé particulier, le régime cétogène ou keto diet (en anglais), fonctionne très bien à condition de ne pas dépasser l’apport en magnésium et les différents compléments.

Le bon dosage est très important, si vous avez un doute vous pouvez toujours consulter votre médecin, il vous aiguillera mieux qu’un blog.

Il faut bien calculer son apport en magnésium et en différents compléments vitamines.

Conseils pour le régime cétogène

Le régime cétogène est un régime alimentaire riche en graisses (lipides) et pauvre en glucides qui est utilisé depuis des siècles pour traiter l’épilepsie et d’autres maladies liées au cerveau comme la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson et le diabète de type 2, etc…

En alimentation keto, notre organisme change de carburant de base, il n’utilise plus les glucides (notamment le glucose) mais va puiser son énergie dans les graisses, grâce aux corps cétoniques. Nous parlons alors d’état de cétose. Il est préférable de manger différents produits cétogènes, en particulier ceux riches en gras mono-insaturé, comme l’huile de coco ou des noix.

En conclusion

Les acides gras oméga 3 peuvent être pris sous forme d’huile de poisson ou d’huile de krill. La vitamine D est nécessaire à la santé des os, à l’amélioration de la sensibilité à l’insuline (la capacité à transformer le sucre en énergie). Le magnésium est nécessaire à plus de 300 fonctions corporelles différentes, dont la synthèse des protéines, la contraction musculaire, la fonction nerveuse, la régulation de la pression sanguine et le métabolisme des glucides. 

La keto diet est un régime riche en graisses (lipides) et pauvre en glucides qui est utilisé depuis des siècles pour le traitement de l’épilepsie et d’autres maladies liées au cerveau comme la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson et le diabète de type 2, etc. 

Au cours des dernières décennies, de nombreuses études ont été menées à son sujet et nous savons maintenant qu’il présente de nombreux avantages non seulement pour les personnes atteintes d’épilepsie ou de ces maladies, mais aussi pour celles qui veulent perdre du poids, gagner de la masse musculaire et brûler des graisses.

A propos de l'auteur

Retour en haut