Femme enceinte qui mange un burger

Peut-on manger au McDonald’s lorsque l’on est enceinte ?

Adopter un régime alimentaire sain s’avère la meilleure idée pour veiller à la santé de la mère et du petit bébé. Par ailleurs, il arrive (souvent) d’avoir une forte envie de déguster des nouveaux plats auprès des grands restaurants. Alors si la restauration rapide vous tente, découvrez les menus adaptés aux femmes enceinte chez McDonald’s.

Mettre en avant la sécurité alimentaire

Même avec un gros ventre, vous êtes libre de déjeuner partout où vous voulez. Réservez une table auprès de McDonald’s en famille pour apprécier des nourritures succulentes de votre menu fétiche. Par ailleurs, vous aurez à privilégier uniquement les menus adaptés aux femmes enceinte. Oubliez les plats qui présentent les ingrédients suivants pour manger McDo pendant la grossesse :

  • Charcuteries, viandes fumées et viandes à tartiner ;
  • Poulet cuit froid ;
  • Produits laitiers à base de lait non pasteurisé.

Choisir des plats et boissons sains pour femme enceinte

McDonald’s dispose bel et bien des menus parfaitement adaptés aux femmes enceinte.

Cheeseburger

Commandez un cheeseburger. Ce menu présente des ingrédients qui n’ont aucun danger pour les consommateurs sensibles comme les femmes enceinte. McDonald’s utilise un hamburger frais, de la viande bien grillée et du fromage fondu.

BigMac

Un BigMac s’avère aussi favorable pour une femme enceinte. Vous profiterez d’un grand hamburger composé de deux rondelles de viande hachée de bœuf ou de poulet, du fromage américain et de la sauce pasteurisée. Sans oublier les cornichons et oignons au vinaigre. Pour éviter les risques de contamination, demandez un BigMac sans salade et laitue.

Milk-shake

Alors que vous avez besoin de faire le plein d’énergie, commandez une boisson sans danger chez McDonald’s : le milk-shake. L’enseigne utilise des produits laitiers pasteurisés pour protéger tous les consommateurs contre la listeria ou encore la toxoplasmose. Si vous souhaitez savourer une bonne glace, misez sur le McFlurry.

Frites

Pendant la grossesse, savourez des frites croustillantes de chez McDonald’s. Vous bénéficierez des pommes de terre frits avec un peu de sel. Privilégiez la sauce ketchup.

Afin d’éviter les mauvaises surprises, n’hésitez pas à demander au responsable si tous les produits utilisés sont frais.

Retour en haut