Pain keto à la farine d'amande

Recette de pain keto à la farine d’amande

Quand on commence par adopter une alimentation céto, une des premières recettes qu’on prépare dans notre cuisine est celle du pain keto.

En effet, le pain keto est un type de pain sans gluten et à faible teneur en glucides et riche en graisses, qui est devenu populaire auprès des personnes qui suivent un régime alimentaire pauvre en glucides ou cétogène. Le pain keto est généralement fabriqué à partir d’une combinaison d’ingrédients tels que la farine de coco, la farine de sésame, la farine de lin, la fécule de pomme de terre, la farine d’amande et le psyllium.

Comment faire du pain keto ?

Aujourd’hui, pour notre recette de pain keto facile et rapide, nous utiliserons la farine d’amande. Le pain keto est sans gluten, facile à digérer et permet une perte de poids rapide.

Préparation 10 minutes Cuisson 30 minutes

Pour 25 tranches 

Ingrédients

  • 150 g de farine d’amande blanchie
  • 60 g de beurre mou
  • 6 œufs
  • 5 cuillères à soupe de psyllium finement moulu
  • 1 pincée de sel 
  • Stévia liquide
  • 2 cuillères à café de levure chimique

=> Obtenez dès maintenant votre farine d’amande et stévia liquide disponible dans notre boutique keto ! 

pain keto à la farine d'amande

Préparation

  1. Tout d’abord, préchauffez votre four à 200 °C.
  2. Beurrez un moule à cake adéquat.
  3. Dans un cul-de-poule, séparez les blancs des jaunes d’œufs et battre les blancs jusqu’à obtenir une consistance lisse et crémeuse. 
  4. Dans un saladier, versez le beurre mou, la levure, la farine d’amandes, le sel, les jaunes d’œufs et un petit peu moins que la moitié de vos blancs montés, puis, mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse, mais homogène.
  5. Ensuite, ajoutez 8 gouttes de stévia liquide, ce qui va atténuer l’odeur et le goût de l’œuf.
  6. Vous pouvez maintenant ajouter le reste des blancs d’œufs battus. 
  7. Mélangez jusqu’à ce que les blancs d’œufs soient correctement intégrés à la pâte qui doit rester épaisse, mais sans trop insister, car elle doit garder de l’air pour que le pain est du volume après la cuisson.
  8. Pour terminer, versez votre pâte à pain dans le moule à cakes préalablement beurré et bien lisser sur le dessus.
  9. Enfournez au four pendant 30 à 40 minutes à 200 °C (selon votre four). Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau qui doit ressortir propre et la croûte formée doit être dur.
  10. Laissez refroidir avant dégustation !

Astuces, nutriments, calories et conclusion

Le pain keto est un excellent choix pour les personnes qui suivent un régime cétogène ou low carb. Il est faible en glucides et riche en matières grasses, ce qui en fait un aliment parfait pour une alimentation cétogène.

Vous pouvez utiliser n’importe quel type de farine keto, mais la farine d’amande ou de coco sont d’excellentes options, car elles sont riches en fibres. Le pain keto est également riche en protéines, en fibres et en bonnes graisses, ce qui le rend très nutritif et idéal pour les personnes qui suivent un régime cétogène.

Vous pouvez ajouter des graines de lin ou de sésame pour saupoudrer sur le dessus.

Recette avec 3,5 g de protéines, 1,5 g de glucides et 8 g de matières grasses pour 95 calories.

Retour haut de page